Retour à la listes des acteurs

Airéo énergies

Contact:

Damien Rehault

Présentation du TRI’Acteur

Airéo Énergies est un bureau d’études techniques fluides indépendant spécialisé dans l’énergétique du bâtiment, la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables. Implanté en Loire-Atlantique nous intervenons sur tout le grand ouest pour des missions d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre où nous nous attachons à conduire le projet de construction ou de rénovation vers la performance énergétique à atteindre au meilleur coût.

Nos prestations vont de l’audit énergétique de bâtiments, à l’étude comparative énergétique pour orienter les choix en matière d’énergies renouvelables, en passant par le suivi des chantiers de constructions performantes, les études thermiques réglementaires, etc.

Par ailleurs, pour accompagner les acteurs de la transition énergétique (collectivités territoriales, entreprises, etc.), nous développons actuellement un Pôle Formation sur divers thèmes (rénovations prioritaires, nouvelles réglementations thermiques, bâtiments et territoires à énergie positive, confort et qualité de l’air dans les nouveaux bâtiments performants, etc.).

Contribution d’Airéo énergies à la TRIA en Pays de la Loire

Notre positionnement dans la TRIA et notre stratégie.
Notre approche énergétique est très fortement liée à nos convictions environnementales, la société Airéo énergies a été créée pour être un acteur actif du développement durable et bouleverser les habitudes de conception énergétique. La transition énergétique est un enjeu majeur et un pilier de notre entreprise.

  • Nos atouts

Doté d’une équipe dynamique et réactive, nous mettons chaque jour notre expérience au service de projets ambitieux d’un point de vue énergétique et environnemental tout en cherchant à maîtriser les coûts. La transition n’a pas besoin de gros moyens pour s’opérer, elle nécessite une réflexion amont importante et une coordination pour effectuer et mettre en œuvre les choix les plus pertinents. En outre, nous nous attachons à travailler avec des acteurs ligériens, par souci de réduction de notre empreinte Carbone quotidienne et afin de tisser des relations durables et de confiance avec nos partenaires.

  • Nos actions à venir :

Poursuivre dans nos domaines d’expertises et développer le pôle formation complémentaire. Nous souhaitons développer des partenariats pour co-élaborer des programmes de modules formations adaptés aux besoins précis des acteurs concernés afin de permettre à tous une montée en compétences sur ces thèmes.

Découvrez aussi