Les animateurs

Découvrez les animateurs de la TRIA en Pays de la Loire

   

Le réseau des chambres consulaires, animateurs de la TRIA, a développé près de 100 outils et projets qui répondent aux piliers et leviers de la TRIA, et favorisent la mise en place de nouvelles méthodologies et démarches innovantes des entreprises ligériennes.

Leurs rôles consistent également à rassembler les acteurs économiques, les établissements d’enseignement et de recherche, les institutions et les pôles de compétitivité pour promouvoir les filières avec un haut potentiel de développement. Depuis 2015, en partenariat avec des collectivités locales et d’autres entités, les réseaux consulaires ont sensibilisé ou accompagné plusieurs milliers d’entreprises sur les thématiques de la transition énergétique, écologique et numérique.

La TRIA porte ses efforts sur la conception et la mise en place des conditions favorables (évènements, animations, mises en relation et rapprochements d’acteurs, structuration de filières, création et appui de clusters, …) pour créer des synergies entre les divers acteurs.

Ainsi la dynamique TRIA cherche à favoriser une répartition équilibrée de ces nouvelles activités sur l’ensemble du territoire régional, en s’appuyant sur les initiatives et acteurs locaux déjà engagés et / ou émergents sur les piliers.

Les Partenaires de la TRIA