Retour à la listes des acteurs

Banque populaire Atlantique

Présentation du TRI’Acteur

La BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE s’inscrit dans la lignée du projet de banque coopérative inventé par le visionnaire Ludovic de Besse en 1878 : créée par et pour des entrepreneurs. Il posait alors les bases de la banque régionale engagée pour son territoire. De fait, la BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE offre à sa clientèle les services d’une grande banque tout en se mobilisant en tant qu’acteur économique régional de référence. D’ailleurs ses statuts privilégient la capitalisation des réserves au service d’actions puissantes et durables. Intimement liée au développement de son territoire, la BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE est la première et l’unique banque en Europe labellisée LUCIE, un Label de référence internationale en matière de RSE. Elle se positionne en tant que banque responsable dont les services et conseils placent l’Humain au cœur de tous les enjeux.

 

« Il est de notre responsabilité d’accompagner ces projets sociétaux reliés à la TRIA, à travers une gamme de produits d’épargne et de financements en phase avec le modèle de croissance souhaitable pour demain. »

Olivier de Marignan, Directeur Général de la Banque Populaire Atlantique

 

De fait, CODEVAIR TRIA, le livret d’épargne lancé le 1er mars 2015 n’a pas d’équivalent en Pays de la Loire. Pionnière en la matière, la BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE est la seule banque à s’engager sous cette forme en faveur de la TRIA en Pays de la Loire.

 

LES CHIFFRES ONT LA PAROLE
LA BANQUE POPULAIRE ATLANTIQUE : 5 départements : Finistère Sud, Morbihan, Loire-Atlantique, Maine et Loire, Vendée

– 176 agences
– 1399 collaborateurs
– 367 280 clients
– 134 757 sociétaires
– 7,6 milliards d’euros d’encours de crédit à la clientèle
– 5,8 milliards d’euros d’encours de ressources monétaires
– 148 millions d’opérations pour ses clients chaque année
– 30 millions de chèques traités
– 38 millions de paiements par carte
– 51 millions de règlements encaissés pour les clients professionnels
– 5,9 millions de retraits
– 23 millions de virements, prélèvements LCR

Découvrez aussi