Liste des actualités
Énergies renouvelables - Transition énergétique -

AKROCEAN, acteur des énergies marines renouvelables

Akrocean déploie 2 LIDAR flottants en Australie pour Star of the South !

Start of the South est un projet de parc éolien flottant dont l’objectif est de collecter des données météorologiques et de vent via le LIDAR flottant WINDSEA. Ce parc offshore prévoit d’être l’un des plus importants du monde. En effet, il aura une puissance de 2GW et sera situé dans l’état de Victoria en Australie.

 

AKROCEAN et GEPS TECHNO au cœur de ce projet

AKROCEAN (44) travaille au côté de GEPS TECHNO (44), VALEMO (44), et de son partenaire local TEK-OCEAN (64). Le contrat portera sur une durée de 2 ans et permettra à GEPS TECHNO de fournir 2 flotteurs stabilisés et autonomes en énergie renouvelable, équipés notamment du LIDAR de LEOSPHERE. Ce projet est un réel travail d’équipe, VALEMO s’occupera de la supervision et de la maintenance en collabarotion avec TEK-OCEAN.  AKROCEAN founira ainsi la meilleure disponibilité des données collectées et favoriser la réussite de ce projet.

 

Quelques mots sur AKROCEAN et GEPS TECHNO :

  • AKROCEAN est une entreprise créée en 2017, sise à St-Nazaire,  qui fournit des données environnementales offshores relevées in situ. En 2018, elle est lauréate des Trophées de la Transition Énergétique, catégorie Technologie, décernés par l’Usine Nouvelle.
  • GEPS TECHNO est fondée en 2011, elle développe et conçoit des solutions innovantes pour la récupération d’énergie marine ; l’autonomie énergétique offshore et la stabilisation de structures flottantes. En 2017,  GEPS TECHNO, remporte le prix EDF « Pulse » dans la catégorie Smart Business.

 

Source : 2019-11-21_COMMUNIQUE DE PRESSE AKROCEAN