Akrocean et Météo France, un contrat de confiance renouvelé pour 4 ans.
Météo France renouvelle sa confiance à Akrocéan, basée à Guérande, avec l’attribution d’un contrat-cadre de 4 ans pour la fourniture de données de vent et de courant destinées au dérisquage des futurs projets éoliens offshore posés et flottants français. Peu de temps après avoir mis en service 2 Lidar flottants en Australie, Akrocéan assied sa position de fournisseur reconnu de données météo-océaniques pour l’industrie offshore.
Maxime Bellorge, directeur Ventes et projets précise dans un communiqué qu’« il s’agit d’un contrat portant sur la réalisation de la totalité des campagnes de mesure sur le littoral français dans les 4 ans à venir. Nous avons travaillé notre offre pour répondre aux besoins spécifiques d’une agence d’État et on se réjouit d’ores et déjà de collaborer avec les équipes de Météo France, du Shom (Service hydrographique et océanographique de la Marine) et du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), experts de référence sur leurs métiers de la météorologie, l’océanographie et de la biodiversité. Au fur à mesure de l’installation de nos Lidar flottants sur site, nous serons amenés à solliciter d’autres partenaires, en particulier pour assurer la logistique terrestre et maritime. »
Les Lidar flottants Windsea sont constitués de flotteurs développés par Geps Techno qui les industrialise en France. Akrocéan annonce le renfort de ses équipes dès ce début d’année 2020 pour accélérer son développement à l’international.
Source : Ouest France