ENGIE Green, leader de l’éolien terrestre et du photovoltaïque en France recherche des entreprises innovantes proposant une solution digitale pour renforcer la participation citoyenne lors des démarches de concertation mises en œuvre par les développeurs de projets ENR.
Les principaux objectifs d’ENGIE Green, dans le cadre de cet appel à projets, sont :
- de tester et développer des solutions de concertation digitale innovantes et participatives, permettant de rassembler le maximum de citoyens et d’acteurs du territoire
- d’informer ces acteurs sur les projets en développement, et ce, de manière attrayante voire ludique,
- de collecter leurs contributions de manière efficace et collaborative
- d’animer et faciliter l’émergence de consensus.
Par ailleurs, la solution proposée pourra notamment :
- Intégrer une application digitale (web et mobile) permettant de créer un lien dynamique entre les citoyens, les acteurs du territoire et le développeur de projet ENR.
- Fournir un outil de gestion intelligent des données de concertation collectées auprès des citoyens.
- Proposer des interfaces digitales/non digitales en lien avec des actions pouvant être menées physiquement sur le territoire telles que des outils innovants d’animation des réunions de concertation.
- Faire appel à des technologies pédagogiques comme des interfaces de visite virtuelle ou d’immersion 3D.
Cette solution sera destinée aux développeurs de projets ENR, aux acteurs du territoire et aux citoyens. Elle sera facilement utilisable et applicable à des projets de taille et de nature variés.
Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne sur l’extranet de l’Engie (jusqu’au 14 décembre 2018 ! ).
En savoir plus sur le site d’Engie
AGREEN STARTUP est le concours pour les porteurs de projets nouveaux, audacieux et ambitieux, alliant innovation, technologie, agro-écologie, environnement, alimentation… au service de l’agriculture de demain.
AGREEN STARTUP, le 1er concours de startups en agriculture !