Retrouvez une seconde sélection d’entreprises ligériennes actives dans le combat covid 19 :
- NP Creation (49) habituellement confectionneur de coussins de jardins, parasols et chiliennes adapte son activité pour fabriquer des masques en Tissu. De 5h à 21h, une vingtaine de salariés confectionnent des masques pour leurs clients habituels et pour les entreprises locales.
- Le techno campus d’Angers participe également à cet élan de solidarité. Depuis le 6 avril grâce à ses imprimantes 3D, il produit des visières et masques de protection destinés aux personnels soignants et aux enseignes de grande distribution pour protéger leurs salariés.
- Nous retrouvons également Innova pharm (49) et sa filiale E-Aligner (49). En temps normal, elles offrent des solutions d’alignement dentaire, mais aujourd’hui elles produisent des visières de protection à l’aide d’imprimantes 3D et grâce à ses 9 salariés volontaires.
- 3 entreprises nantaises se rejoignent afin de confectionner des ballons solidaires vendus au profit de la fondation Hôpitaux de Paris hôpitaux de France. Nous retrouvons l’entreprise Rebond (fabriquant de ballons de foot et rugby « Made in Nantes » et du fameux ballon historique éco-responsable retraçant les grandes heures du Football-Club nantais, dessiné par le Nantais Jo’), le collectif d’artistes The Feebles (graphistes) et le studio Blackmeal (videastes). 3 savoir-faire complémentaires pour 1 seul objectif : aider les soignants à vaincre le coronavirus.
Vous êtes une PME et vous souhaitez avoir des renseignements ? Alors, n’hésitez pas à contacter le dispositif des CCI Pays de la Loire « Allo PME » au 02 40 44 6001 ou au coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr
Source : Ouest France