Liste des actualités
Amélioration de la performance globale - Nouveaux modèles économiques - Révolution numérique et nouvelles technologies -

Comerso valorise les invendus de la GMS

Comerso a distribué plus de 13 millions de repas depuis sa création en 2013 dont 8,2 millions pour la seule année 2017.

Fondée par Pierre-Yves Pasquier et Rémi Gilbert, cette entreprise de 40 salariés, installée à Angers (R&D) et Agen (siège social), est spécialisée dans la valorisation des invendus de la grande distribution en les redistribuant de façon sécurisée aux associations caritatives.
L’entreprise base son activité sur « C-Don », une solution complète et sécurisée tant au niveau sanitaire que fiscale ou administrative.

PILOTAGE DES PROMOS

De là, en 2017, Comerso a développé « C-Stick », une offre numérique de vente accélérée des produits à dates courtes. Les distributeurs peuvent ainsi imprimer des stickers promotionnels pour les produits arrivant à échéance. Ces outils, connectés à la plateforme numérique Comerso, facilitent le pilotage des promotions. Si ces produits stickés ne sont pas vendus, Comerso prend en charge l’étape suivante de collecte et de redistribution.

Article réalisé par l’Agence API dans le cadre de la Lettre API / TRIA – Spécial Nouveaux Modèles Economiques du 25/10/2018

Comerso: lauréat des Sirius 2018