Les entreprises doivent agir en faveur du climat et de la biodiversité !
150 entreprises tirées au sort, vont être invitées à étudier des solutions pour le climat dès l’été prochain. Durant 6 mois, elles auront pour mission de faire émerger de nouvelles solutions et d’établir une feuille de route pour leur mise en œuvre. Elles pourront aussi s’informer et approfondir leurs connaissances sur les enjeux climatiques grâce à des interventions d’experts sur différents sujets. Une vingtaine de chercheurs seront chargés d’évaluer les conséquences du réchauffement climatique et d’émettre des propositions.
Objectif de la convention 21 : impliquer le monde économique dans l’élaboration de schémas de transition écologique venus du terrain et apporter sa pierre à l’édifice en vue des élections législatives et présidentielle en 2022.
Le 18 février, la convention 21 a tenu sa première réunion d’information en visioconférence sur linkedin en présence de nombreux représentants d’entreprises. Veiller à l’indépendance et à la pluralité des acteurs qui doivent représenter l’ensemble du tissu économique français, est l’un des enjeux de cette convention. L’entreprise Toovalu, start-up nantaise tirée au sort, propose une solution logicielle pour permettre aux entreprises d’évaluer leur bilan carbone et les accompagne vers une transition bas-carbone. Le transport et l’énergie, secteurs les plus pollueurs, devront être représentés.
Source : Informateur Judiciaire, le média des affaires – Février n°7032 – Page 4 et 5