Neoline révolutionne le transport maritime de marchandises.
Créée en 2015, cette start-up nantaise innove dans le transport maritime de marchandises et s’adapte aux exigences environnementales. C’est dans le bassin de Saint-Nazaire que sera construit leur premier voilier long de 136m allant à une vitesse commerciale de 11 nœuds.
L’objectif est de diminuer à hauteur de 90 % les émissions de gaz à effet de serre lors des traversées entre Saint-Nazaire et Baltimore. Ces navires auront la capacité de tester de nouvelles technologies afin de réaliser des traversées à zéro émission d’ici 2050 respectant ainsi le plan climat 2017 de la France.
Neoline gagne 2 nouveaux partenaires !
EDF rejoint le projet et offre un soutien financier tout en signant avec Neoline un accord de délivrance de Certificats d’Economie d’Energie et valide ainsi la performance environnementale des futurs voiliers.
Le groupe Sogestran, filiale de La compagnie Maritime Nantaise, offre à Neoline ses connaissances et son savoir-faire afin de l’assister dans les démarches opérationnelles et intègre à 15% le capital de la société.
Source : NEOLINE et 20 minutes