En route pour décarboner les mobilités…
En lançant, en 2013, la dynamique TRIA « Troisième Révolution Industrielle et Agricole », les chambres consulaires la CCI Pays de la Loire, la Chambre d’agriculture et la Chambre de métiers de l’artisanat avaient notamment l’ambition de faire émerger des acteurs des énergies du futur en Pays de Loire.
L’édition 2020 spéciale Energie de la Lettre API, consacrée aux nouvelles mobilités, nous montre avec évidence que cette dynamique est sur de bons rails.
Qu’il s’agisse de nouvelles formes de motorisation, d’infrastructures ou de services innovants de gestion des mobilités, ce numéro met en avant la vitalité des acteurs des Pays de la Loire en faveur de la décarbonation des mobilités.
Dans la lutte contre le réchauffement climatique, l’enjeu de réduction de l’impact de la mobilité des personnes et des biens est crucial. Ces mobilités sont multiples et multiformes ; les solutions devront l’être également comme l’illustre cette lettre.
Que ce soit sur terre, en mer ou dans les airs les initiatives s’accélèrent et commencent à dessiner les lignes des mobilités du futur.
Retrouvez toutes les éditions antérieures de la lettre API spéciale TRIA :