Comment réaliser des économies d’énergie sur le froid dans l’industrie ? Réglementation F-Gaz, où en sommes-nous ?
Le froid industriel représente 7 % de la consommation d’électricité dans l’industrie. Mais dans certains secteurs, comme l’agroalimentaire, la production de froid peut représenter jusqu’à 60 % de la consommation électrique d’un site. Il existe de nombreuses pistes d’optimisation énergétique sur ce poste : vous pouvez agir sur la performance de votre équipement, la maintenance, la régulation ou encore la distribution du froid et les bonnes pratiques d’utilisation.
De plus, les installations de réfrigération sont soumises à des réglementations qui visent encore à se durcir dans les années à venir avec la disparition des fluides frigorigènes à fort pouvoir de réchauffement climatique (ex : R404A). Les contraintes réglementaires peuvent être une opportunité pour aller vers des installations moins polluantes et plus performantes, utilisant des fluides naturels comme l’ammoniaque et le CO2.
Venez découvrir les enjeux principaux du froid industriel, les principales opérations à mettre en place pour faire évoluer vos installations afin de réaliser des économies d’énergie !
Intervenants :
- Jean-Michel BLIN, AMIOT BLIN CONSULTING
- Lucie LE FLOCH, ORACE
Le jeudi 15 novembre 2018, de 11h30 à 12h30
Inscriptions avant le mardi 13 novembre 2018
Cette web conférence est organisé par Orace
Ne ratez pas ..
Les 3 étapes clés pour atteindre 5% d’économies d’énergie – [Webinaires]