Liste des actualités
Conversion et stockage de l'énergie - Énergies renouvelables - parc éolien - Transition énergétique -

Farwind Energy répond au défi énergie-climat !

Objectif de Farwind Energy : débloquer le potentiel de l’éolien en haute mer !

Le potentiel de l’éolien en haute mer constitue un gisement d’énergie renouvelable exceptionnel mais  inexploitable avec les solutions actuelles. Aussi FARWIND ENERGY met tout en œuvre pour exploiter des solutions intégrées pour capturer l’énergie du vent en haute mer, la stocker et la livrer à ses clients. Ces solutions sont basées sur la technologie du voilier-hydrolienne issue des travaux du laboratoire LHEEA de l’École Centrale de Nantes.

Le groupe, soutenu par l’ADEME, la Région Pays de la Loire et WEAMEC  permet la production d’énergie renouvelable avec très peu d’émissions de gaz à effet de serre.

En collaboration avec l’Ecole Centrale de Nantes et WEAMEC, Farwind Energy travaille actuellement sur la construction d’un nouveau prototype qui permettra de valider certains des sous-systèmes.

D’ici 2030, l’exploitation d’une vingtaine de navires, produisant pour moitié de l’hydrogène vert et l’autre moitié de l’électricité est prévue ce qui évitera l’émission de plus de 90 000 tonnes de CO2 par an.

Source : WEAMEC