GEPS Techno est un société qui valorise l’énergie cinétique de la houle pour la convertir en énergie électrique. Afin de poursuivre son développement, la PME vient de lancer une levée de fonds sur la plateforme de financement participatif Finple.
La société ouvre son capital et souhaite lever 2 millions d’euros en actions sur la plateforme de financement participatif Finple. Cette levée de fonds en capital aidera à finaliser la construction de son nouveau prototype issu du projet collaboratif IHES. Ce générateur houlomoteur de moyenne puissance va être la première plateforme flottante à utiliser un système de récupération de la houle afin de permettre une autonomie et une économie en énergie de 30% en mer et en milieu insulaire.
Le générateur houlomoteur permet une économie de 30% en énergie
« Nous avons déjà réalisé 80% du prototype et nous avons besoin de débloquer du capital pour une campagne de tests ainsi que pour notre développement commercial notamment via l’export », explique Jean-Luc Longeroche, Directeur général de Geps Techno. Faire appel au financement participatif avait du sens : c’est un projet environnemental et qui implique des acteurs du territoire ». Développée aux côtés des Chantiers de l’Atlantique, de l’Ecole Centrale de Nantes, de l’ICAM de Nantes, d’Ifremer, de Blue Solutions du groupe Bolloré et du groupe SNEF, la solution est une alternative aux diesels générateurs qui sont utilisés habituellement pour produire de l’électricité.
La startup née en 2011 a fait du chemin. Elle compte 12 salariés, dégage un chiffre d’affaires d’un million d’euros et a généré son premier résultat positif l’an dernier.
GEPS Techno lève des fonds sur Finple
Dans une optique de performance, GEPS TECHNO ouvre son capital et souhaite lever 2 millions d’euros en actions (dont 300 000 € pour les investisseurs de Finple) sur la plateforme.
Cette levée de fonds en capital aidera à finaliser la production de la nouvelle plateforme de production hybride en énergie et à accroître la présence de GEPS TECHNO à l’export pour devenir leader mondial sur le marché des énergies marines renouvelables (EMR).
Vous souhaitez participer au développement de cette entreprise innovante ?
jusqu’à mi-décembre pour contribuer sur la plateforme Finple.
Référence : http://www.pole-emc2.fr/geps-techno-leve-des-fonds-pour-continuer-a-grandir.html
En savoir plus …