L’ADECC, association créée en 2017 à l’initiative de la CCI de Maine-et-Loire et de chefs d’entreprises angevins souhaitant s’engager dans l’économie circulaire collaborative, a vu son nombre d’adhérents se développer en 2021 ( + 41 nouveaux). Elle regroupe actuellement 143 membres.
Son principal objectif est d’améliorer la performance des entreprises en les aidant à réduire leurs dépenses en consommant mieux et en recyclant plus. Pour simplifier l’intégration de l’économie circulaire, elle oeuvre au renforcement des coopérations et échanges pour développer les synergies entre adhérents.
Avec l’appui de partenaires sélectionnés, l’ADECC propose une offre de solutions qui entraîne de plus en plus d’entreprises dans la démarche de l’économie circulaire :
Une plateforme BtoB « Troc’ADECC » ouverte à l’ensemble des entreprises des Pays de la Loire qui permet, à partir d’un catalogue, de vendre, prêter ou louer mais aussi donner des biens, matières et services. La collecte optimisée des déchets, les achats mutualisés, les actions de sensibilisation sont également des actions menées par l’ADECC…
Source : Lettre API