A l’occasion du salon de l’Industrie du Grand Ouest 2018, à Nantes, le TIM a été lancé
Le Think tank de l’Industrie en Mouvement (TIM) est un collectif qui a pour objectif de rechercher les solutions de l’industrie du futur. Il cristallise les ambitions des acteurs en Pays de la Loire, autour de sa mutation industrielle : A quoi ressemblera l’usine du futur ? Comment co-construire et inventer ensemble l’industrie de demain ?
Ce “laboratoire d’idées” a pour vocation de réunir et fédérer tous les acteurs, économiques, institutionnels, politiques, universitaires, de les inciter à partager leur vision de l’industrie du futur, à apporter leurs idées, à contribuer à l’alimenter par leurs bonnes pratiques et retours d’expérience. Ce groupe de réflexions met en perspective les évolutions, tendances et enjeux de l’économie industrielle et interpelle chacun sur l’avenir des différentes filières industrielles.
Les premiers contributeurs de ce Think tank de l’Industrie en Mouvement sont :
ADN Ouest, Agence Nantes Saint-Nazaire Développement, Airbus, Atlantic 2.0, Banque de France, Capacités, CARENE, Comité de Développement de la Métallurgie, CETIM, Centre des Jeunes Dirigeants, Commission Industrie CCI, CPME, Dirrecte, EMC2, Engie, Fédération Bancaire Française, Loire-Atlantique Développement, MEDEF, Nantes Métropole, Néopolia, Région Pays de la Loire, RTE, Total, UI 44.
Vous souhaitez contribuer à TIM ?
Si, vous aussi, pensez que l’avenir de l’Industrie ne se fera pas sans vous, rejoignez-les et contribuez par votre vision, vos témoignages, vos idées, vos retours d’expérience … à faire entrer le territoire dans l’industrie du futur !