3 nouveaux partenaires ont rejoint la start-up nantaise Lhyfe !
Le CEA, l’Alliance Marine Energy (MEA) ainsi que l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) ont rejoint la start-up nantaise Lhyfe. L’objectif premier de ces partenariats est de permettre à Lhyfe un déploiement offshore.
Que vont apporter ces nouveaux partenaires ?
Le partenariat avec le CEA-Tech portera sur des mises en applications du site de Bouin au premier semestre 2021. De plus, des tests seront réalisés sur les technologies éprouvées en conditions réelles afin de valider les différents développements.
Celui avec MEA permettra à Lhyfe de bénéficier d’une expertise mondiale et offrira la possibilité d’utiliser des supports scientifiques et commerciaux de l’Ecole centrale de Nantes, de EMEC (RU), MaREI (Irlande) et de la société nantaise Innosea.
Enfin, l’IRD réalisera des analyses climatologiques à partir de modèles utilisés par le Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat (GIEC) tout en étudiant les effets au niveau global de la restitution à l’écosystème d’oxygène. Le but étant de préparer un déploiement de la production hydrogène vert offshore par électrolyse.
Source : Lettre API