« Il faut sensibiliser les utilisateurs à repenser leur consommation d’eau ! »
Aujourd’hui, notre planète est plus qu’en danger ! Réchauffement climatique, bouleversements écologiques, conséquences économiques, autant de préoccupations auxquelles nous devons agir !
Les Pays de la Loire s’interrogent sur la disponibilité de la ressource en eau ainsi que sa préservation qualitative et quantitative. Aussi, un programme d’actions a été engagé par le Conseil Régional.
L’Agence de l’eau Loire-Bretagne aide les acteurs économiques à travers des actions d’amélioration de la qualité de l’eau et de la maîtrise sur les prélèvements des ressources naturelles. L’Agence Régionale de Santé quant à elle, a mis en place un suivi sanitaire pour évaluer la qualité des eaux potables de la région.
En Pays de la Loire, la population augmente de 30 000 habitants/an depuis une dizaine d’années. Aussi, économiser l’eau devient un véritable enjeu. Depuis plus de 4 ans, les CCI Pays de la Loire sensibilisent, forment et accompagnent les entreprises sur les sujets de l’économie circulaire et de la transition énergétique.
L’enjeu de l’eau, indispensable à la vie, devient prioritaire.
Source : Anjou éco (page 40)
N°60 – Septembre 2020