Le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire (GPMNSN) étudie l’opportunité d’installer une station d’avitaillement de GNV à Montoir-de-Bretagne au pied du pont de Saint-Nazaire (zone bleue sur l’image ci-contre).
Cette station ne serait réservée qu’à des véhicules d’entreprises (poids lourds et véhicules légers) et à ceux de la CARENE.
Dans ce cadre, nous vous invitons à postuler à l’aide financière de l’appel à projet (AAP) « GNV/bioGNV » , lancé par l’Ademe, qui vise à la subvention pour l’achat des véhicules GNV, à contrario des versions précédents qui aidaient financièrement la station en elle-même.
L’objectif de cet AAP est de développer la demande en avitaillement (les véhicules) pour assurer la rentabilité économique de l’offre (la station). Le surcoût pour l’achat d’un véhicule au GNV serait subventionné entre 35% et 45% pour les PME et 25% et 35% pour les Grandes Entreprises, collectivités.
Cet AAP est une opportunité pour les entreprises locales qui souhaitent renouveler leur parc automobile en passant au GNV. Elle permettrait à un opérateur de fiabiliser son investissement pour une station d’avitaillement sur Montoir-de-Bretagne.
La date limite du dépôt de candidature à l’AAP est le 6 Juillet 2018. Le Sydela (Syndicat départemental d’énergie de Loire-Atlantique) est garant du dépôt de candidature, le GPMNSN et la CARENE soutiennent la démarche et apportent leur contribution à la construction du dossier.
Une réunion de présentation du projet et de l’AAP sera organisée le 11 Juin 2018, de 14h à 15h30, dans les locaux du GPMNSN – Rue de la Pierre Percée à Montoir-de-Bretagne.
Je souhaite participer à la réunion !
Le Sydela interviendra à la réunion pour expliquer en profondeur la teneur de l’AAP et ses exigences.