L’édition 2022 de la semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre) met à l’honneur « l’intermodalité » pour imaginer les villes durables de demain, avec pour thème : « Pour de meilleures connexions, combinez les mobilités » !
L’objectif est d’inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacement plus respectueux de l’environnement : transports publics, covoiturage, autopartage, vélo…
Vous souhaitez partager vos projets durant cette semaine ?
Si vous êtes un particulier, une collectivité, un établissement public, une entreprise, ou une association, vous pouvez soumettre et partager vos initiatives de mobilité durable. Tous projets promouvant des transports interconnectés, sûrs et durables sont éligibles.
Vous pouvez également participer aux trophées annuels de la mobilité urbaine durable !
Certaines villes européennes mettent en place des initiatives/pratiques innovantes en lien avec les mobilités durables urbaines. La Commission européenne cherche à récompenser les autorités locales qui ont fait preuve d’excellence dans les domaines de la sensibilisation à la mobilité urbaine durable, de la planification de la mobilité urbaine durable et de la sécurité routière.
Il existe 3 catégories de prix :
- Semaine européenne de la mobilité
- Planification de la mobilité urbaine durable (SUMP)
- Sécurité routière urbaine de l’UE