{"id":4126,"date":"2018-07-06T08:46:17","date_gmt":"2018-07-06T06:46:17","guid":{"rendered":"https:\/\/www.triapdl.fr\/?p=4126"},"modified":"2022-09-08T14:04:03","modified_gmt":"2022-09-08T12:04:03","slug":"nouvelle-usine-de4v-a-sarthe","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.triapdl.fr\/nouvelle-usine-de4v-a-sarthe\/","title":{"rendered":"Une nouvelle usine d’E4V en Sarthe"},"content":{"rendered":"

E4V acc\u00e9l\u00e8re son d\u00e9veloppement sur le march\u00e9 des v\u00e9hicules \u00e9lectriques<\/h3>\n

La PME sarthoise, sp\u00e9cialis\u00e9e dans las batteries pour les v\u00e9hicules \u00e9lectriques, ouvrira une nouvelle usine \u00e0 partir de 2019. Ce b\u00e2timent de plus de 3 000 m\u00b2 sur la zone d\u2019activit\u00e9 du Ribay, au Mans (Sarthe), \u00e0 500 m\u00e8tres de son atelier actuel de 1 200 m\u00b2.<\/p>\n

L’investissement sera port\u00e9 par la soci\u00e9t\u00e9 immobili\u00e8re Dimob.\u00a0\u00ab\u00a0Nous pr\u00e9f\u00e9rons investir nos ressources propres sur l’innovation et notre croissance<\/strong>\u00a0\u00bb<\/em>, mentionne Denys Gounot, fondateur de cette entreprise. D\u00e8s sa cr\u00e9ation en 2010, E4V a port\u00e9 \u00e0 maturit\u00e9 la technologie de batterie de lithium\u00a0-phosphate de fer, par opposition \u00e0 la technologie nickel-cobalt-mangan\u00e8se\u00a0qui occupe une part importante du march\u00e9.<\/p>\n

Un savoir-faire<\/h3>\n

E4V met son savoir-faire en mati\u00e8re de stockage d\u2019\u00e9nergie \u00e9lectrique au service de nombreuses autres applications : trains, bateaux, v\u00e9hicules hybrides, engins agricoles, solutions stationnaires, etc.\u00a0\u00a0Elle\u00a0assure l’int\u00e9gration des cellules \u00e9lectrochimiques\u00a0qui proviennent d’un partenaire en Asie. Le site assure la\u00a0\u00ab\u00a0mise en batterie\u00a0\u00bb<\/em>, l’int\u00e9gration de l’\u00e9lectronique et la carte \u00e9lectronique de surveillance (BMS ou Battery Management System), pour \u00e9quiper les flottes des v\u00e9hicules de niche (Aixam, Ligier, v\u00e9hicules de distribution postale, camions laitiers, bateaux touristiques\u2026) de plusieurs entreprises de la r\u00e9gion.<\/p>\n

\u00ab\u00a0Nous d\u00e9veloppons le soft, les algorithmes, le dessin de la carte que nous sous-traitons\u00a0\u00bb<\/em>, explique Denys Gounot. Le processus s’ach\u00e8ve par les tests et la validation du produit, principalement sur des applications de niche.<\/p>\n

Un mod\u00e8le d’affaires en croissance<\/h3>\n

E4V a r\u00e9alis\u00e9 un\u00a0chiffre d’affaires\u00a0de 18\u00a0millions d’euros en 2017 multipli\u00e9 par six en quatre ans et Denys Gounot envisage 30\u00a0millions en 2019.<\/p>\n

En savoir plus d’E4V<\/a><\/h3>\n
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[Appel \u00e0 Innovation N\u00b07] R\u00e9solutions \u00ab\u00a0Nouvelles Mobilit\u00e9s\u00a0\u00bb<\/a><\/p><\/blockquote>\n