Retour à la listes des acteurs

Comerso – (49)

Contact:

contact@comerso.fr

Nature de l’organisation :

Comerso intervient sur la problématique générale du gaspillage.

Sa mission consiste à valoriser les invendus des entreprises pour les transformer en « entreprises Zéro-Déchet », et approvisionner les associations caritatives pour qu’elles puissent se concentrer sur leur coeur d’activité : l’aide aux bénéficiaires.

COMERSO propose une solution BtoB globale – numérique et logistique – de valorisation des invendus qui porte sur 4 piliers : 

  1.  Solutions numériques :
    • pour la Grande Distribution des solution numériques sécurisées pour le stockage des produits à date courte.
    • pour toutes les autres entreprises ayant un stock marchand non valorisé (Industriels…). Comerso offert une solution numérique de déstockage sécurisé et simplifié
  2.  Le don aux associations caritatives 
    • Comerso récupère tout type d’invendus dans les entreprises (produits alimentaires frais ou ambiants, produits non alimentaires : textile, bazar etc …), de façon 100% sécurisée, pour les redistribuer à des associations caritatives agréées.
    • Les entreprises réalisent ainsi des économies de 2 types : réduction fiscale, et diminution du coût de traitement de leurs déchets.
  3.  La valorisation des déchets résiduels, passant par l’étude et la mise en place de filières de revalorisation annexes (méthanisation, compost, filière animale …)
  4.  Le pilotage de l’activité & le management des équipes terrain. Comerso assure la formation des équipes, et leur accompagnement dans la réalisation de leurs objectifs.

Contribution de Comerso à la TRIA en Pays de la Loire

L’activité de l’entreprise a démarré en 2013 dans le Maine-et-Loire. De façon générale, les Pays de la Loire reste la région historique de Comerso, qui créée du lien entre les entreprises et les associations locales et agréées. Comerso propose une solution qui développe des territoires Zéro Déchet / Zéro Gaspillage en facilitant la remise dans l’économie des biens ou services invendus ou invendables des entreprises. Ces marchandises deviennent une matière première pour d’autres structures.

Découvrez aussi