Retour à la listes des acteurs

Naoden – (44)

Contact:

Erik Mouillé

Présentation du TRI’Acteur :

NAODEN conçoit et fabrique des microcentrales bioénergétiques produisant de l’électricité et de la chaleur à partir de déchets bois. Au-delà d’être un simple industriel, Naoden innove dans le service apporté à ses clients par une offre unique : Traiter l’ensemble de la chaîne de valorisation du déchet biomasse (préparer > transformer > valoriser). Ainsi les charges liées aux déchets sont converties en un produit financier.

Pour Naoden, l’énergie de demain sera verte, produite localement par des déchets et vecteur d’emploi local dans un esprit d’économie circulaire.

Naoden mise sur la satisfaction client en fabriquant ses propres centrales bioénergétiques mais aussi en intégrant le service après-vente avec des outils innovants.

L’offre proposée par NAODEN va de la simple commercialisation du matériel à une offre projet « clefs en main » pouvant comprendre :

  • Intégration des équipements sur le site (création de chaufferie, silo, raccordement au process existant…)
  • Prestations de maintenance
  • Approvisionnement bois
  • Solutions de financement…

Aujourd’hui deux centrales de deux puissances sont au catalogue :

  • Imperium®, centrale de cogénération, qui produit simultanément de l’électricité et de la thermique pour du réseau de chaleur
    • Imperium 50 : 45 kW électrique et 90 kW thermique. Conso bois(1) : 0,84kg/kWhel
    • Imperium 100 : 90 kW électrique et 160 kW thermique. Conso bois(1) : 0,78kg/kWhel
  • Nobilis®, centrale mode brûleur, qui produit uniquement de la chaleur process.
    • Nobilis 200 : 200 kW thermique. Conso bois(1) : 0,25kg/kWhel
    • Nobilis 330 : 330 kW thermique. Conso bois(1) : 0,25kg/kWhel

(1)Données valables pour un combustible de type bois déchiqueté P80 avec une humidité de 13%

La contribution de Naôden à la TRIA :

Les solutions que nous proposons permettent non seulement de réduire de 40% en moyenne la facture énergétique des utilisateurs mais également de réduire de manière drastique leurs émissions de GES.

Enfin, la production énergétique de nos machines est indépendante des conditions météorologiques (contrairement aux énergies renouvelables traditionnelles) et résulte donc directement de la demande du consommateur sans nécessité de stockage de l’énergie.

NAODEN s’appuie sur de nombreuses entreprises Ligériennes pour la fabrication de ses équipements ce qui garantit nos machines à 95% française.

Co-générons une autre énergie pour gagner en autonomie, réduire notre emprunte carbone et pour valoriser l’emploi local !

 

Découvrez aussi