Retour à la listes des acteurs

C.E.C. – Capacités – (PDL)

Contact:

Sandrine Rousseaux

Présentation du TRI’Acteur

Spécialiste de l’ingénierie de projets innovants, dédiée à la valorisation de la recherche, elle est l’interface permanente entre les besoins en innovation des acteurs socio-économiques et les ressources des laboratoires.

Elle s’appuie sur près de 70 laboratoires de recherche, associés à 47 cellules constituées d’ingénieurs. Couvrant 9 filières économiques (Sciences humaines et sociales ; STIC -Electronique – Télécommunications – Maths ;  Génie Civil – Construction Durable ; Santé – Biotechnologies ; Pêche – Mer – Littoral ; Matériaux – Molécule – Chimie ; Mécanique et Matériaux ; Energie – Génie des procédés ; Agroalimentaire – Végétal ), ces cellules installées au sein des laboratoires s’emploient à résoudre les problématiques d’innovation des entreprises

De la recherche appliquée à la commercialisation d’innovations technologiques

Adossés aux laboratoires de recherche de l’Université de Nantes, les ingénieurs et techniciens de CAPACITÉS proposent aux entreprises les solutions les plus adaptées à leurs problématiques, des tests et essais à la R&D appliquée.

La contribution de C.E.C. – CAPACITES à la TRIA en Pays de la Loire

C.E.C propose un accompagnement stratégique et opérationnel des démarches d’optimisation de l’utilisation des ressources des entreprises et des collectivités territoriales.

Ses solutions sur-mesure permettent de saisir les opportunités d’innovation sociale, organisationnelle et technologique et de développement économique durable que présente le déploiement du modèle d’économie circulaire.

L’offre d’expertise, de R&D et de formation de C.E.C se décline en cinq axes d’intervention : veille stratégique, diagnostic territorial, management de l’innovation, étude de faisabilité, évaluation de l’acceptation sociale. Elle s’adresse aux secteurs de l’agroalimentaire, du BTP, des déchets, de l’énergie et des transports.

Plus de 400 clients lui ont fait confiance en 2017 dont 48% de PME, 7% d’ETI, 23% d’organismes de recherche et 17% de grandes entreprises.

Découvrez aussi